Les romans de Chris

Les romans de Chris

Je ne suis pas un sérial Killer de Dan Wells

 

 

Préface :John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

 

 

Mon avis : Un titre aguicheur, une préface attirante mais un contenu qui ne m'a pas transporté. Cet ado de 15 ans John Wayne (qui porte le même nom qu'un célèbre tueur en série) est passionné par ces tueurs, fasciné par l'embaumement dont il assiste avec sa mère et sa tante au sein du funérarium familial. Il consulte régulièrement un psy pour évoquer ses pulsions, ses envies de tueur, il aime torturer les animaux et se passionne pour les crimes qui ont lieu dans sa ville.

L'histoire semblait intérressante, or ce qui me chagrine, est le fait qu'on ne s'identifie pas du tout à un ado de 15 ans. Le langage, les connaissances sont typiques qu'un profiler professionnel citerait et le contenu est semblable à ce que  l'on connaît des tueurs en série, trop stéréotypé. Par ailleurs, les séances chez le psy sont plates, il n'y a pas de montée en suspens, un moment où l'on se sent complétement embarqué par l'histoire.

Un thriller qui coupe brutalement lorsque l'on découvre l'identité du tueur et ses motivations. On passe à du fantastique et surprise, un loup-garou fait son entrée...

Wouah ! Quelle intrigue !!!

Personnellement, les grands lecteurs de thriller ne prendront pas de plaisir véritable mais pour les amateurs de fantastique qui aime les légendes des loups-garou, ou bien ceux qui cherchent une lecture simple et rapide.

Pour les grands frissons... Passez votre tour...

Pour un premier roman, c'est quand même pas mal.

 

 

312 pages

17,62 euros

 

 

 

Biographie :

Américain, Dan Wells est né en 1977. Je ne suis pas un serial killer est son premier roman publié en France.



28/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres