Les romans de Chris

Les romans de Chris

L'apparence de la chair Gilles Caillot

 

L'apparence de la chair

 

 

 

Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître. Après un passage obligé en 
hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau 
dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité. Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées 
par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était 
qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.

 

 

Mon avis : J'ai passé 5 heures non stop à lire mon confrère Gilles et comme le dit si bien l'un des meilleurs : bluffant. J'ai cherché un autre mot pour le décrire... en vain !
En tant qu'auteur, c'est vrai que nous avons tendance à pressentir certaines actions ou dénouements puisqu'on travaille nos sujets mais sans en dévoiler le contenu, j'ai cru pendant de nos nombreux chapitres qu'il était question de psychose délirante, ou d'une pathologie psychiatrique. Gilles, tout au long des pages tu as su capter mon attention permanente par l'action et mon intérêt psychique qui en ferait presque oublier les crimes. C'est mené d'une écriture sans faille et pour réagir aux critiques de la fin, je dirais que ces lecteurs n'ont rien compris. Ce dénouement nous montre les capacités psychiques dont le cerveau est capable, que même nous auteurs, pouvons être berner par cette fin qui en fait toute la puissance de ce livre. J'ajouterais qu'un bon thriller c'est celui qui nous laisse sans voix à la dernière page avec le sentiment d'avoir vécu une expérience très forte et pour ma part, c'est totalement réussit !

 

 

 Biographie de l'auteur : 

Né en 1967 à Lyon il a toujours été un grand passionné de littérature fantastique et de romans noirs. Il a connu mes premiers émois littéraires en lisant des auteurs tels que Stephen King, Jack Vance, Jean-Christophe Grangé et plus récemment Maxime Chattam. Consultant dans les technologies de l'information, rien ne le destinait à devenir un auteur de romans policiers. 

 

Éditions du Toucan

416 pages

 

 Site de l'auteur :

http://gillescaillot.blogspot.fr/

 



14/09/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres