Les romans de Chris

Les romans de Chris

L'évangile hérétique d'Adrian Dawson

 

Préface : Jack Bernstein, grand maître d'échecs et président-directeur général d'Intellisoft, multinationale de l'informatique, apprend que sa fille unique, Lara, dont il est sans nouvelles depuis trois ans, était à bord de l'avion Franckfort-New York qui vient d'exploser en vol. 

Alors que l'enquête s'oriente vers une piste terroriste, Jack reçoit un message en hébreu ancien : un certain Simon lui donne rendez-vous à l'église Notre-Dame-de-France, à Londres. Sur cet ancien site templier, sous la fresque de Jean Cocteau représentant la passion du Christ, celui-ci lui révèle que les hommes qui ont placé la bombe n'avaient qu'une cible, Lara, et qu'un objectif : empêcher qu'elle ne dévoile la vérité sur une confrérie secrète, l'Éternité, dont les mystérieux desseins menacent les fondements mêmes de l'Église. Seule la résolution d'une énigme historique pourrait permettre à Jack de déjouer les plans des assassins de sa fille. 

Avec les premiers indices, disséminés dans trois tableaux, la fresque de Jean Cocteau, La Cène et La Vierge aux rochers de Léonard de Vinci, une formidable partie d'échecs historique et religieuse commence...

 

 

Mon avis : 

Lorsque le vol commercial 320 Francfort New York explose en vol, Jack Bernstein, veuf et grand maître d’échecs spécialiste en cryptologie et président directeur général d’Intellisoft, multinationale de l’informatique, apprend que Lara, sa fille unique dont il est sans nouvelles depuis trois ans, était à bord. Il est rongé par la culpabilité et ignore les raisons de ce voyage.
 L’enquête s’oriente vers un attentat terroriste,  similaire à un fait qui s’était produit un an auparavant. Jack reçoit un étrange message crypté en anciens symboles hébreux : un homme mystérieux,  Simon, qui prétend en savoir long sur la mort de sa fille, lui donne rendez-vous à l’église Notre Dame de France, à Londres. 
 Il apprend aussi qu’elle était enceinte et que son enfant lui a été retiré, Simon est prêt à tout révéler à Jack, sur les meurtriers et leurs mobiles, à une seule condition : que celui-ci mette sa fortune et ses compétences à sa disposition pour l’aider à déchiffrer une énigme qui leur permettra de déjouer les plans de la confrérie. A peine Jack a-t-il accepté qu’il se retrouve aux prises avec les premiers indices, disséminés dans trois tableaux, la fresque de Jean Cocteau, La Cène et La Vierge aux Rochers de Léonard de Vinci. Une formidable partie d’échecs historique et religieuse se met alors en place.

 

Jack est aspiré dans une toile complexe face à une secte religieuse et dangereuse, ce grand maître d’échecs devient un pion dans une machination infernale. Ce pavé embarque le lecteur dans une partie implacable de recherches approfondies, de codes secrets à percer. Un mélange de technologies, de théories religieuses très énigmatiques.  Si vous aimez le genre Da Vinci Code, ce thriller est fait pour vous. 

 

Ce jeune auteur qui publie son premier roman a remporté un vif succès hors de nos frontières et vient de sortir en France le 8 novembre aux Éditions Le cherche midi.

 

 

664 pages

22 euros

 

Site de l'éditeur : 

//www.cherche-midi.com/theme/L_Evangile_heretique-Adrian_DAWSON_-9782749126029.html



13/11/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres