Les romans de Chris

Les romans de Chris

Le puits de la perversion Michel Vigneron

Troisième roman de Michel Vigneron, Le Puits de la perversion est un polar sombre et hyper réaliste consacré aux crimes sexuels. Policier à Boulogne-sur-Mer, le capitaine Patrice Orca est victime d'hallucinations. Grièvement blessé au cours d'une interpellation qui a mal tourné, laissé pour mort, il a réussi à s'en sortir. De son séjour dans le coma, il a conservé une image obsédante : quelque part, il y a un enfant qui l'appelle au secours. Guidé par cette vision, il suit son instinct pour démasquer deux pervers qui séquestrent un enfant dans une cave de Calais.

Mon avis : Un de mes coup de coeur 2010 parmi beaucoup d'autres mais d'une telle qualité et réalité qui peut gêner, mais j'en ai eu le souffle coupé. Je suis restée sans voix au fur et à mesure de ma lecture, et il m'a comme hypnotisé. Plongez au coeur des pensées pervers, de l'enquête, Les puits de la perversion est bluffant. Moi j'ai beaucoup aimé. C'est du brut sans fioriture et c'est ce qui donne le côté oppressant du livre. On passe par plusieurs phases d'émotions et je crois qu'il faut simplement le lire pour comprendre. Il aborde des sujets sensibles comme l'inceste, les viols, les ténèbres de l'âme humaine, le plaisir de tueur... Je ne dirais qu'un mot : procurez-vous cette pépite !

Photo : Un de mes coup de coeur 2010 parmi beaucoup d'autres mais d'une telle qualité et réalité qui peut gêner, mais j'en ai eu le souffle coupé. Plonger au coeur des pensées pervers, de l'enquête, Les puits de la perversion est bluffant. Moi j'ai beaucoup aimé.
Biographie de l'auteur :
Né en 1970 à Calais, Michel Vigneron habite désormais en Guyane où il dirige une équipe de 80 policiers. Entré dans la Police nationale en 1995 comme gardien de la paix, il exerce dans le Xe arrondissement de Paris de 1996 à 2000. De cette date à fin 2001, il travaille à la Police aux frontières de Calais, dans la Brigade mobile de Recherche départementale où il faisait la chasse aux réseaux de passeurs et de trafic des êtres humains.
Après avoir réussi le concours de lieutenant et un an et demi de formation, il est affecté au commissariat de Boulogne-sur-Mer comme chef de secteur pendant deux ans. Il décide alors de travailler de nuit et gère toute l’activité judiciaire, ainsi qu’une quarantaine de gardiens.
Maryline de Boulogne est son premier roman. Il est basé sur plusieurs faits divers réels et colle au plus près à la vie de flic. Les suivants sont de la même veine, des romans sombres, violents et hyper réalistes.
Éditions Ravet-Anceau
288 pages


14/09/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres