Les romans de Chris

Les romans de Chris

L'enfant perdu de John Hart

 

Préface : Cela fait un an qu Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord. 
Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d Alyssa et du départ de son mari. 
C est alors qu'une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa soeur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu'il va découvrir est encore plus terrible que ce qu'il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger. 

 

 

Mon avis : 

Dans une petite ville de la Caroline du Nord, Alyssa a disparu depuis un an. Son frère jumeau, Johnny, 13 ans, ratisse la ville pour la retrouver convaincu qu'elle est encore en vie. Son père est parti un matin pour ne plus jamais donner de nouvelles tandis que sa mère se noie dans les médicaments, elle est anéanti par le chagrin. On assiste à sa déchéance, à sa douleur.

Le jeune homme est la plupart du temps livré à lui-même ou subi les coups du petit ami de sa mère, un homme riche et très influent dans la ville. La situation désespère l’inspecteur en chef Clyde Hunt, responsable de l’enquête sur la disparition de la fillette, obsédé par le dossier et son échec d’autant plus insupportable que ce flic éprouve une profonde tendresse pour cette femme et Johnny. Ce gamin est plus mâture qu'on ne le pense et l'on suit pas à pas ses recherches, quitte à prendre des risques pour sa propre vie.

Très intelligent, Johnny étudie les criminels, les pédophiles qui vivent dans les alentours, les observent pour trouver des indices. L'absence de son père lui manque, il espère retrouver la famille épanouie qu'il avait, prie pour que sa mère quitte son gouffre, on assiste à son combat d'ado meurtri , un gamin combatif qui espère trouver enfin la paix et la vérité.De son côté, Clyde Hunt enquête sur la disparition d'une autre fillette quitte à s'attirer les foudres de ses supérieurs, il est persuadé tout comme Johnny que les histoires sont liées. Peu à peu, des corps sont retrouvés dans une fosse, Clyde redoute de retrouver le corps d'Alyssa, au lieu de cela, c'est une découverte bien pire qu'il ne le pensait.

 

 

C'est une affaire bien menée, des indices parsemés qui nous entraînent dans une torture psychologique, si bien maîtrisée que la fin promet des rebondissements inattendus, on est bluffé.Impossible de quitter les pages, John Hart maîtrise le suspens jusqu'à la fin, une histoire dotée de sympathie, de troubles, de sentiments qui ne laisse pas indifférent. Chaque personnage a son importance, dissimule des secrets qui agrémentent le suspense. Un excellent livre !

 

 

 

22,30 euros

480 pages



28/01/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres