Les romans de Chris

Les romans de Chris

L'invisible Robert Pobi


Mon avis : voilà le type de lecture que j'aime et qui me pousse à dévorer chaque page. Pour un premier roman, Pobi excelle dans cet écriture parfaitement maîtrisé et tenir en haleine le lecteur. Les personnages ont une personnalité attachante, l'intrigue montante sans jamais redescendre et les crimes qui peuvent choqués nous invitent dans une intimité avec ce tueur presque malsaine mais qui ne m'a pas dérangé.

Je ne dévoilerais rien mais la fin est un revirement auquel on ne s'attend pas et qui fait de ce thriller, un petit bijou. Le suspens est bien construit qui me rappelle un genre Seven ou le silence des agneaux. On est simplement bluffé et ce sera mon coup de coeur du mois.
 
Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l’égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Son état a récemment empiré et une crise de démence l’a conduit à l’hôpital. Si ses jours ne sont pas en danger, ses moments de lucidité sont rares. Jack, qui a le corps entièrement tatoué d’un chant de L’Enfer de Dante, souvenir d’une jeunesse perturbée, est lui aussi un artiste en son genre. Travaillant en indépendant pour le FBI, il possède un don unique pour lire les scènes de crime et entrer dans l’esprit des psychopathes. Alors qu’un terrible ouragan s’approche des côtes, Dan Hauser, le shérif de la ville, profite de la présence de Jack pour lui demander de l’aider à résoudre un double assassinat, celui d’une femme et d’un enfant dont on ignore les identités. Devant la méthode employée par le tueur, Jack ne peut s’empêcher de faire le lien avec un autre crime, jamais résolu, le meurtre de sa mère lorsqu’il avait 12 ans. Alors que le village est bientôt coupé du monde par la tempête, les meurtres se succèdent et Jack est bientôt convaincu que son père connaît l’identité de l’assassin. La clé réside-t-elle dans les 5 000 mystérieux tableaux qu’il a peints inlassablement ces dernières années et qui semblent constituer une sorte d’étrange puzzle ? C’est dans l’esprit de son père que Jack va cette fois devoir entrer, comme il entre d’habitude dans celui des criminels, pour trouver une vérité complètement inattendue.
Édition Sonatine
465 pages


14/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres