La maison de fer par John Hart
Préface : Deux orphelins brutalement séparés se retrouvent vingt ans plus tard pour affronter leurs démons... et percer le mystère de leurs origines.
Michael et Julian ont été abandonnés encore bébés. Après dix ans passés à la Maison de fer, un orphelinat où règne la violence, Julian est adopté le jour où Michael est contraint de fuir...
Vingt ans plus tard, Michael est de nouveau en cavale, entraînant avec lui sa compagne qui attend leur enfant. Il part rejoindre Julian, qu'il n'a jamais revu depuis l'orphelinat.
Alors que leur passé à la Maison de fer les rattrape, ce qu'ils vont découvrir va tout bouleverser... Et si le mystère de leur identité les attendait toujours là-bas ?
Mon avis :
Michael a grandi dans la violence, élevé par des hommes puissants qui lui ont appris à tuer et le jour où son père d'adoption meurt, il sait que sa vie ne tient qu'à un fil, et pour cela il doit fuir et entraîner avec lui Elena, la femme qu'il aime et enceinte de leur enfant, avec qui il a décidé de changer.
Elena sait peu de choses de l'homme avec qui elle partage sa vie, un faux-semblant qu'elle découvre au fur et à mesure ainsi que le danger que cela implique. Elle va devoir choisir entre rester avec le père de son enfant qu'elle ne reconnaît plus ou bien fuir pour élever seule ce bébé.
De l'autre côté, il y a Julian, un homme-enfant fragile adopté par le sénateur Vane et sa femme Abigail. Celle-ci cache de terribles secrets et si elle a tenu à adopter les deux garçons, il y a bien une raison à cela. Seulement à l'époque, Michael s'enfuit suite au meurtre d'un adolescent pour lequel il s'est accusé et ne lui reste que Julian en qui elle livre tout l'amour qu'une mère puisse donner, un enfant fragile et torturé. Elle l'aime tant, quitte à cacher des cadavres, dissimuler les vérités pour le protéger. Lorsque Michael retrouve son frère, la découverte des corps dans la propriété sème le trouble puisque ces hommes, les deux frères les connaissaient. Ces hommes qui adolescents les ont torturés dans la maison de fer devenue un orphelinat. Julian a t-il tué ces hommes ? Qui d'autre pouvaient souhaiter leur mort ? Ces hommes dont Julian garde en lui des séquelles profondes, des cicatrices qui marquent son corps, quant à Michael, son désir de vengeance et de faire payer tout le mal qu'on leur a fait.
Qui sont réellement Michael et Julian ?
D'où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils été abandonnés ?
Que cache cet orphelinat ?
Deux frères dont deux destins ont opposés lors de l'adolescence et pourtant malgré la séparation un lien très fort les uni. C'est une histoire qu'on ne lâche pas car à aucun moment on ne se doute de l'issue. C'est violent, fort et émouvant et un pure bonheur de lecture.
Après l'enfant perdu, John Hart signe là un parfait ouvrage qui vous prend aux tripes. Quoi que vous fassiez, vous serez manipulé dans une course contre la mort, contre la vérité.
C'est un pavé de 625 pages mais bon sang, lu en 2 jours parce qu'il a été difficile de le lâcher.
Uniquement disponible chez France loisirs... dommage !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres