Meurtres pour rédemption Karine Giebel
Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption...
Mon avis : Je n'avais pas été séduite par deux de ses romans, La morsure de l'ombre et Juste une ombre mais avec Meurtres pour rédemption, ce livre m'a saisi jusqu'aux tripes. C'est une vérité brute et crue du monde carcéral, des faits odieux et poignants qui s'y passent et surtout Marianne, cette fille brisée jusqu'à la moelle. On a envie de la sauver, de pleurer et souffrir avec elle. Ce livre est poignant et à la fois nos émotions sont mises à rude épreuve. C'est aussi une très belle histoire d'amour qui sort du contexte "normal" et qui vous déchire. Je crois que c'est le premier livre qui me donne à la fois l'envie de pleurer, la gorge nouée et il n'y a pas de mots qui puissent exprimer mon ressenti. Il faut tout simplement le lire et se laisser porter par les pages en se laissant guider par nos émotions. Il y a des moments où les yeux voudront sortir de ces pages mais continuer, continuer d'apprécier chaque mot parce que c'est un livre qui ne vous laissera pas indemne. Je salue Karine Giebel d'avoir écrit ce livre et d'avoir donner à Marianne cette fureur, ses peines, ses angoisses tellement vraies et profondes.
Biographie de l'auteur :
Elle est née en 1971 dans le Var, ou elle vit toujours. Depuis qu'elle sait tenir un stylo, elle écrit... Après une scolarité sans histoire ou il lui arrive de s'ennuyer, elle poursuit des études de droit tout en s'essayant à divers boulots, pas toujours gratifiants mais souvent formateurs. Parallèlement, elle se lance dans l'écriture d'un polar et parvient à y mettre un point final. Son premier roman,Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption(Editions la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac,Les Morsures de l'ombre (Editions Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du prix SNCF 2009 et du prix Entre les murs, Chiens de sang(Editions Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre est son dernier roman à paraître au Fleuve Noir.
Édition Fleuve noir
768 pages
Site de l'auteur :
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres