Les romans de Chris

Les romans de Chris

Plasma de Jac Barron

 

 

 

Préface : Des individus, sans aucun lien, sont retrouvés morts dans un état totalement inexplicable. Comme s’ils avaient implosé, comme si leurs entrailles avaient pris feu, comme si les coups étaient venus de l'intérieur. Maladie fulgurante ? Meurtres en série ? Les flics Lisa Gaspini et Richard Norias vont s'investir plus que de raison pour trouver l’origine de pareilles atrocités. Une enquête qui leur fera croiser la route du pisteur déprimé Franck Marshall, du psy perdu Marc Dru et de l'inspecteur à la retraite Serge Miller, un an après le dénouement d'une affaire dont ils ne se sont pas remis. Une affaire qui va de nouveau leur exploser à la figure. Car rien n’est jamais vraiment fini.

 

 

 

« La liberté n’existe pas… Souviens-toi de ça, salope… » 

Un crissement de sable croquant dans la bouche. Une dent. Le bruit sec et définitif sur l’émail du lavabo. Le son brillant et des mouchetis de sang qui s’éparpillent. La dent tourne, puis tombe dans le néant du tuyau. Elle tousse, crache. Il y a comme une main dans ses boyaux qui la pousse de l’intérieur. Elle étouffe. Respire bruyamment et vomit de la bile rougie. Mais elle lutte. Ferme la bouche. Elle ne veut pas voir le trou dans sa gencive. « Tais-toi ! Bordel, tais-toi !! » La voix se fait plus douce, plus torturante encore, dans le fond de son crâne. « La liberté n’existe pas… Souviens-toi de ça, salope… » 

 

 

Mon avis : dans ce second volume, on retrouve les personnages précédents comme Marc Dru le psychologue, Lisa Gaspini et Richard Morias. On comprend que la précédente affaire n'est pas totalement résolue, Franck Marshall est un homme déprimé, Emily enfermée dans un hôpital psychiatrique...

Pour cette nouvelle lecture, là encore l'auteur ne nous épargne pas. Les deux inspecteurs enquêtent sur des morts bien étranges. Les corps des victimes sont totalement réduits en bouillie de l'intérieur, les dents, les cheveux, les ongles tombent d'eux-mêmes. Les autopsies n'expliquent pas ce carnage.

Si la violence et la cruauté étaient présentes dans Les Cicatrices, on passe ici au stade plus élevé ! Les viols, les tortures et des enfants formater en machines à tuer, bref l'horreur et le sang sont explosifs ! Je n'ose imaginer ce que nous réserve le dernier Impulsions ! On assiste à toutes sortes de scènes qui nous entraînent dans un rythme infernal, je n'ai jamais vu un auteur aller si loin ! C'est assez difficile d'expliquer le ressenti sur ce pavé car chaque personnage à sa personnalité, chaque chapître montre une croissance non seulement dans la cruauté mais aussi niveau psychique.

 

Mon seul bémol que je noterais est le prix de chaque livre car j'ai eu de la chance de les dénicher à la bibliothèque, bien qu'ils soient très bons, le tarif pourrait refouler plus d'un lecteur.



09/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres