Les romans de Chris

Les romans de Chris

Prophétie de Johann Etienne

 

 

 

Préface :

Et si la fin du monde N’était qu’un commencement ? Une prophétie vieille de mille ans annonçant la fin du monde. Des meurtres sanglants qui se multiplient. Une enquêtrice obstinée qui ne se fie pas aux évidences. Quelques mois pour empêcher le pire de se produire… Rien ne prédisposait Catherine Claymore, brillante généalogiste testamentaire, à croire en cette légende maya vieille de dix siècles qui prophétisait la fin du monde. Jusqu’a ce qu’on tue pour l’accomplir. Commence alors une course contre la montre implacable et mortelle, où même ses propres certitudes vacillent les unes après les autres. Aidée dans sa quête par un ex-flic à la dérive, elle n’a que quelques mois pour découvrir la vérité, et empêcher l’exécution d’un des plus sombres desseins que l’Homme ait portés…

 

 

Mon avis : 

" Crâne de cristal"

"Sacrifices humains"

Cela n'évoque peut-être rien pour vous mais ces mots prennent tous leur sens dans le nouveau thriller de Johann, Catherine Claymore, jeune et attachante généalogiste testamentaire est mandatée suite au décès de Stenhardt, collectionneur d'art précolombien. Un assassinat violent puisque son cœur lui a été arraché.

Stéphane Garnier, l'ami flic est un solitaire, pas vraiment apprécié de ses collègues, il est vite dessaisit de l'affaire lorsque Interpol reprend le dossier. Cela n'empêche pas les deux amis de mener leurs propres investigations mais partout où ils vont, d'autres crimes s'ajoutent, Ackermann, un hacker surnommé Le faiseur de faillite est lui aussi assassiné après leur être venu en aide.

Catherine ne s'imagine pas dans quelle sombre histoire elle s'engouffre, et la malheureuse perd tout espoir lorsque son ami Stéphane est lui aussi tué de quatre balles...

Au drame qui s'est joué, elle reçoit des documents d'une manière anonyme qui vont la mettre sur la piste de meurtres sanglants, des notables éventrés, leurs cœurs manquants. La jeune femme se sent épié et ses doutes s'intensifient lorsqu'elle est cambriolée. Plus elle cherche à comprendre ce qui se passe, plus tous ceux qu'elle approche sont en danger.

  

Un phénomène inexplicable entoure ces crimes, chaque victime n'a aucun passé médicale et leurs corps subisse un vieillissement accéléré post-mortem.

Et si tout cela était dû à cette légende Amérindienne ?

Un rituel ?

De New-York, au Mexique, en passant par Londres, vivez une aventure mystérieuse avec Prophétie où de nombreux rebondissement agrémentent cette lecture.

 

On s'imprègne beaucoup du personnage de Catherine avec l'impression de partir pour une longue expédition à la recherche de secrets mystérieux, des trésors cachés...

Un livre qui nous entraîne page après page dans une intrigue peu commune à ce que l'on a l'habitude de voir et c'est tant mieux.

Un livre aussi dont on appréciera la qualité de l'écriture, la curiosité dont l'auteur nous fait part dans ses nombreuses recherches.

 

Prophétie...Quelle sombre histoire se cache derrière...

PS : j'aime beaucoup la couverture en plus !

 

 

246 pages

20 euros

 

 

Pour en savoir plus sur Johann : En tête à tête

 

 

 

 

Site de l'éditeur :

//exaequoblog.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 




29/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres