Les romans de Chris

Les romans de Chris

Une amitié assassine d'Alex Marwood

 

 

Préface : En 1986, l’Angleterre est sous le choc : deux fillettes de onze ans sont condamnées pour le meurtre d’une enfant de quatre ans. Vint-cinq ans plus tard, une enquête sur des crimes en série les amène par hasard à se retrouver. L’une témoin, l’autre journaliste, sont irrémédiablement attirées l’une vers l’autre. Mais raviver un passé qu’elles croyaient enfoui n’est pas sans danger : leur plus terrible secret va les rattraper...

Deux femmes séparées depuis vingt-cinq ans par un très lourd secret.
Elles vont se retrouver... Sur les traces d'un serial killer.
Quand Kirsty, journaliste, apprend qu'un tueur en série assassine des jeunes filles dans une cité balnéaire, elle se rend sur place. Le témoin du dernier crime n'est autre qu'Amber, une femme qu'elle n'a jamais revue depuis l'enfance... depuis ce funeste jour où toutes deux ont été condamnées pour le meurtre d'une fillette.
Chacune à changé d'identité et cache jalousement son passé. Ce nouveau drame va-t-il tout faire voler en éclats ? Qu'est-il vraiment arrivé le jour où la petite Chloé, quatre ans, a été retrouvée morte ?

 

 

Mon avis : 

Kirsty est journaliste, mariée avec deux enfants. C'est une femme déterminée qui cherche à faire avancer sa carrière et entretient le ménage car son époux Jim, cherche du travail. Leur couple est fragile et mène une vie standard. Elle est issue d'une famille plutôt aisée mais à perdu tout contact avec sa famille suite à son passé,

Quant à Amber, elle travaille dans un parc d'attraction où elle entretient une relation avec Vic, un homme qui aime les femmes et cumule les infidélités. Elle n'a pas grandi dans un environnement stable et se débrouille comme elle peut.

Les deux femmes ont une personnalité différente et pourtant un secret en commun, celui du meurtre de Chloé, une petite fille de quatre ans. Les deux gamines vont être incarcérées dans deux prisons différentes pendant plus d'une dizaine d'années.

Lors de leur libération, elles changent d'identité et chacune tente de refaire sa vie. Après vingt-cinq ans, elles se retrouvent par hasard lorsque des meurtres ont lieu dans la station balnéaire, Kirsty doit couvrir les événements et se retrouve face à Amber, témoin dans l'affaire et impliquée lorsque son conjoint, Vic, est suspect dans l'enquête.

Les deux femmes craignent que leur véritable identité soit révélée car personne ne connaît le lien qui les uni.

 

 

Une couverture et une préface alléchantes mais un contenu qui me laisse une impréssion mitigée. Le meurtre de Chloé est dévoilé au fur et à mesure des chapitres par un retour au passé des deux femmes, le suspens est ménagé certes mais, les véritables raisons sont finalement basiques. ( Je m'abstiendrais de vous les donner)

L'histoire tourne autour de ces crimes, de ces deux femmes dont les chapitres ne montent pas et restent facilement épurés, c'est narré dans le style de Mary Higgins Clark ce qui pour ma part, sans grande surprise. On devine l'auteur de ces crimes, les rebondissements donc, ce n'est pas un grand moment de frisson à mon avis.

Cela reste pour moi un suspens basique, agréable mais sans plus.

 

 

512 pages

18,95 euros



04/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres